DE BRIC DE BROC

    Afin d’éclaircir le sommaire, les rubriques qui détaillent mes constructions de locomotives sont désormais regroupées ici.
     Petites mises au point : vous me connaissez peut-être pour mes reconstructions en utilisant des éléments de modèles Jouef dans les années 80 et 90, que je décrivais principalement dans des dossiers sur la revue RMF.
     Les 5 modèles qui étaient au catalogue MECANIC TRAINS entre les années 2001 et 2008 NE SONT PAS FAITS COMME CA, ils ont été crées DE TOUTES PIECES. Ils sont décrits dans la rubrique « Historique des modèles MECANIC TRAINS ». Il est important de le rappeler, je souhaite que l’on ne mélange pas tout, c’est un peu vexant.
     Ceci étant posé, après avoir cessé de proposer ces kits en 2008, étant toujours autant passionné j’ai commis les modèles décrits ci-dessous en EXEMPLAIRES UNIQUES, soit presque de toutes pièces (sauf les roues) pour certains, soit par reconstructions à partir de modèles de marques industrielles.
     Le but principal de ces descriptions est de montrer des exemples d’utilisations des accessoires de mon catalogue et des tours de mains. Les détracteurs utilisent habituellement ce terme péjoratif : de « bric et de broc » pour les modèles ainsi réalisés, autrement que par empilage sans fin de feuilles de laiton minces comme du papier à cigarettes pour arriver à créer du relief. Je l’assume totalement, et prends toujours beaucoup de plaisir à pratiquer cette activité, c’est ma vie. Même si ça dégage pas mal de copeaux à l’atelier lors de leur construction, mes modèles ne font pas dans la dentelle. Ils roulent même sur des voies courbes, tirent de longs convois, sont faits pour des passionnés QUI FONT ROULER LEUR MATERIEL.
     Des machines d’hommes, quoi.

                                                             Eric Seibel

                                                         

 

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3 - 040 TA 1
 
5 - 050 TX 16
 
 
1 - 131 TB 31
1 - 141 TB 503
 
 
 6 - 240 TA 515
4 - 150 A 040
 
 
1 - 141 P 245
2 - 050 TQ 9
 
 
3 - 241 P 16
4 - 130 D 953
 
 
4 - 240 A 707
4 - 141 TA 474
 
 
040 Fives-Lille N° 103 des C.F.S.
4 – I40 B 013
 
 
230 - 788  ÉTAT
230 C 97 PLM